vendredi 2 novembre 2007

Divin sorbet litchis framboises - très léger et sans sorbetière (PS ne surtout pas dire comment vous le faites, on ne vous croirait pas)

Il n'y a qu'un mot délicieux, succulent, excellent. Bon d'accord, ça fait trois mots, mais c'est pour vous dire à quel point c'est bon ! Inspiré d'une recette du livre "50 recettes pour rester canon", aux éditions Tana. A peine adapté, divin...>Cela faisait longtemps que je voyais des recettes de sorbets sans sorbetière, dans lesquelles on préconise de mixer au blender des ingrédients surgelés. Autant dire que j'étais très dubitative sur le résultat obtenu. A tort, la texture est onctueuse à souhait. On ne dirait jamais qu'il ne s'agit pas d'un sorbet traditionnel. Et ce petit goût litchis framboises (très Hermé-en), raffiné, gourmand et si léger ! A se damner.

sorbet litchiIngrédients
1 boîte de litchis au sirop
3 cuillères à soupe de framboises fraîches surgelées
3 cuillères à soupe de vodka quelques gouttes de jus de citron et éventuellement un peu d'édulcorant liquide

Préparation :
Placer la boite de litchis au congélateur quelques heures.
Au moment de déguster, placer la boite de litchis sous l'eau chaude. Ouvrir des deux côtés, sortir le bloc de glace en poussant d'un côté. Placer dans le blender avec les framboises surgelées et mixer. Quand la pâte est homogène ajouter la vodka le jus de citron et un peu d'édulcorant liquide. Mixer, verser dans des coupes. Décorer de framboises fraîches ou de litchis suivant la saison, sinon quelques zestes de citron vert seront parfaits.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

alors là je suis assez bluffée et il me tarde de tester !!

Anonyme a dit…

Superbe recette!!! Je note! Il me tarde vraiment de la tester! Merci:)

Anonyme a dit…

la prochaine foisue tu fais ça, ajoute un blanc d'oeuf dans ton mixeur lorsque ton "glaçon" de fruits est déjà mouseux et prêt à servir, et mixe encore quelques secondes, tu verras ton sorbet se transformer en glace crémeuse... Spectaculaire! C'est Daniel Pinard qui montrait ça la télé, et ça marche!
Cath

Anonyme a dit…

excellent! je note ça et le 'truc' de la cath aussi!

Anonyme a dit…

ouahh, c'est digne de la "feignasse attitude" !! En tout cas, j'essaierai.

Anonyme a dit…

C'est marrant je viens de faire l'inventaire des placards pour voir ce qui y traine depuis trop longtemps et je suis tombé sur une boite de litchi sans savoir quoi en faire. C'est l'occasion d'essayer cette manière de faire des sorbets express!