dimanche 11 novembre 2007

Galettes de quinoa rouge et blanc au comté

Petite improvisation autour du quinoa pour recycler des restes ... Pour plus de facilité (les galettes de quinoa étant un peu difficiles à travailler) et plus de légèreté (éviter le bain d'huile), j'ai choisi de les cuire au four dans des petits moules à muffins ...

galettesIngrédients
1 bol de quinoa rouge et blanc cuit
1/2 bol de flocons d'avoine
1 à 2 œufs
1 échalote
sel, poivre
comté

Préparation :
Dans un saladier, mélanger le quinoa et l'avoine. Saler, poivrer. Ajouter l'échalotte ciselée et un à deux oeufs afin d'obtenir un mélange un peu collant.

Version au four :
Prélever une demi cuillère à soupe de mélange, disposer dans un moule à muffin. Creuser légèrement le centre. Ajouter des dés de comté. Recouvrir d'une demi cuillère à soupe de mélange quinoa avoine. Recommencer jusqu'à épuisement de la farce. Faire cuire 15mn à 180°.
dressageVersion à la poêle :
Prélever une cuillère à soupe de mélange, former une boule, creuser un petit trou au centre. Y déposer deux ou trois petits dés de comté et refermer la galette. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte. Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faire dorer les galettes 5 mn de chaque côté. Déposer sur un papier absorbant.
comté filant

1 commentaire:

Eryn a dit…

Ca a l'air délicieux, j'aime beaucoup ces galettes santé :)