dimanche 27 janvier 2008

Index des recettes "sans" : sans oeufs, sans laitages, sans gluten

C'est en lisant le blog d'Anne "Papilles et pupilles, Allergies", que j'ai décidé de créer cet index. En effet, bon nombre des recettes de ce blog sont naturellement sans œufs, sans laitages ou sans gluten ... et peuvent donc convenir à des personnes allergiques ou souffrant d'intolérances alimentaires. Le tout étant de le savoir et de pouvoir repérer ces recettes en un coup d'œil !
J'ai donc repris sur cet index toutes les recettes "sans" déjà publiées sur mon blog. J'ai essayé d'être vigilante, mais si vous constatez la moindre erreur, n'hésitez pas à me le signaler.
Nota : pour les recettes comprenant des ingrédients industriels (chocolat, bouillon si vous ne le préparez pas vous même), il convient évidemment de veiller à choisir des aliments garantis "sans".

D'autres recettes de mon blog peuvent évidemment êtres adaptées à des régimes "sans" : par exemple pour la tarte aux pêches, romarin et pignons, il suffit de remplacer la pâte sablée par une pâte à pizza sucrée ou par ma pâte brisée SOS pour la transformer en recette sans œufs et sans laitages ...

Entrées
Plats
Desserts
Pain
Autres recettes

3 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Un grand merci Sylvie. Je vais mettre l'info sur P&P.

Lise Samson a dit…

Excellente initiative!

ganneron a dit…

auriez vous une recette de crepes sans oeufs merci beaucoup