Une recette très simple, qui ne nécessite que très peu de préparation et qu'on peut oublier au four pendant 1h .. le temps de discuter avec ses amis. La particularité de la recette : la farce est déposée sous la peau à même la viande ce qui permet aux arômes de pénétrer au cœur de la viande. C'est la partie la plus délicate de la recette puisqu'il faut éviter de percer la peau mais le coup de main est facile à prendre. Cette technique peut être utilisée pour n'importe quel poulet rôti : un peu de sauge, d'estragon, de romarin selon vos goûts donnera toute leur saveur à la viande.
Ingrédients :
1 poulet entier ou bien 6 cuisses
2 pots de ricotta
ciboulette
1/4 de botte de persil
1/4 de botte de coriandre
1/4 de botte de cerfeuil
sel
poivre
1 citron
huile d'olive
Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le jus de citron et les herbes fraîches ciselées. Saler. Poivrer.
Décoller la peau du poulet : si vous choisissez de servir uniquement des cuisses l'opération est assez aisée : décoller depuis le haut de cuisse jusqu'à la jointure. Si vous utilisez un poulet entier : décoller la peau depuis l'arrière de la volaille et remonter sur tout le ventre. Ne pas oublier de décoller le haut des cuisses.
Prélever la farce et la déposer entre la peau et la chair de façon uniforme sur l'ensemble du poulet.
Mettre le poulet dans un plat en verre allant au four, huiler la peau (à la main ou au pinceau). Saler. Mettre 1h au four à 200°.
Servir avec des haricots, de la purée de pommes de terre, quelques chips vitelotte ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire