dimanche 14 octobre 2007

Tuiles noires et blanches aux 2 sésames

Dans mon blogcolis, j'avais choisi d'envoyer à Marie du sésame blanc et du sésame noir. J'adore en mettre dans mes pains aux céréales ou en décor sur mes petits pains sans pétrissage. Ne sachant pas si la boulange l'intéressait je lui avais promis de poster ma recette de tuile aux deux sésames. Un régal pour les yeux et un délice à savourer au moment du thé ou en accompagnement d'une glace par exemple.

tuile aux 2 sésamesIngrédients :
75g de beurre
75g de sucre
25g de glucose
25g de lait
25g d'amandes en poudre
50g de sésame blond
50g de sésame noir

Préparation :
Mélanger le beurre, le sucre, le glucose et le lait dans une casserole et porter à ébulition. Débarrasser dans un saladier et ajouter les amandes. Mélanger, ajouter les graines de sésame. Mettre au frigo 30mn.
Prélever une cuillère de mélange et dresser sur un papier sulfurisé, étaler avec le doigt ou le dos d'une cuillère en formant des cercles. Bien espacer car les tuiles s'étalent à la cuisson. Faire cuire environ 8 minutes à 180°. Sitôt sorties du four, poser sur une bouteille plastique afin de donner une forme incurvée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces tuiles sont superbes par leur couleur et le goût doit être divin!
Peut-on remplacer le glucose par autre chose?

Anonyme a dit…

Merci!
Les pralines! Waou!!!!

Sylvie a dit…

Un petit goût de nougatine ... j'adore.

Je n'ai jamais essayé de remplacer le glucode par autre chose. J'imagine qu'on peut utiliser du miel à la place ou pourquoi pas du sirop d'agave, sirop d'érable, golden syrup ...