dimanche 14 octobre 2007

Quinzaine des colis et des surprises : après le bookblog, un blogcolis luxembourgeois et des desserts pour fêter l'Aïd

La semaine dernière était placée sous le signe des envois en tous genres : les impôts, les charges (oups pas glop), le bookblog destiné à Mamina et le blogcolis pour Marie...

mes envois
Cette semaine : à mon tour d'être gâtée !
Lundi dernier en rentrant du travail, deux surprises : le Bookblog envoyé par Sido et un récépissé m'annonçant qu'un colis provenant de l'étranger m'attendait à la poste. Cette semaine étant très chargée (changement de poste, des déplacements), je n'ai pas eu le temps de chercher mon colis tout de suite... C'est maintenant chose faite !
Mon colis vient du Luxembourg (tiens, je ne crois pas connaître de bloggeuse luxembourgeoise). Je regarde le nom : Mari ... Là encore le nom ne me dit rien. Le colis est soigneusement préparé avec un joli papier imprimé dans le fond et du papier transparent par dessus pour protéger. Je devine à travers une carte postale et un livre. Je retire le papier de protection.

colisVite une photo et je finis de déballer le colis.

blogcolis
  • une carte postale de Luxembourg, avec un gentil mot de Mari et les coordonnées de son blog :La dinette de Mari
  • le livre "Carré Gourmand"
  • de la moutarde de Luxembourg
  • un mini pot de confiture de mirabelles maison
  • des morceaux de sucre aux formes fantaisie (ça tombe bien, je n'ai jamais de sucre en morceaux à offrir à mes invités)
  • du thé à l'hibiscus, à l'églantier, au sureau
  • un marzipan (je n'en suis pas fan mais ça me rappelle mon enfance : que ce soit l'Alsace ou l'Espagne, les marzipan faisaient partie des desserts traditionnels autour de Noël, c'est donc avec plaisir que je le mangerai)
  • des spéculoos
  • 3 gaufres au chocolat
  • 2 gateaux à la frangipanes
  • 1 petit paquet de bonbons gélifiés, qui ont du faire 5 secondes (mon fils s'étant précipité dessus : nota j'ai dû recadrer la photo car on voyait la main de mon fils qui tentait de récupérer les bonbons !)
Merci Mari pour toutes ces petites choses qui s'accordent parfaitement avec mon goût pour le sucré ! Et merci Clairechen évidemment pour l'organisation du blogcolis !

Je pensais en avoir fini avec les surprises pour cette semaine, mais non. Samedi midi, quelqu'un sonne à notre porte ! Surprise ! C'est Khadija, la nourrice de mon fils, qui nous amenait une assiette de gâteaux pour fêter l'Aïd ! Des amandes, du miel, de la fleur d'oranger, du citron ... Un délice ... Il faudra que je pense à lui demander ses recettes ! En attendant bonne fête à tous les musulmans !

desserts Aid

4 commentaires:

nuage de lait a dit…

super blogcolis gourmands!!!

Clairechen a dit…

WAOW!!! Tu as été super gâtée!!!! Je suis jalouse du livre que tu as reçu!!! *rires*!!!!

mari a dit…

salut sylvie, je suis contente que le colis te plaise...petite gourmande.
Biz mari

Anonyme a dit…

J'ai également crée un syteme de colis blog pour toutes les personnes intéréssées sur mon blog. Je trouve ce procédé très sympa. N'hésiter pas à aller voir sur mon blog http://tchoune.canalblog.com.
A très bientôt
Sylvie