lundi 8 octobre 2007

Bookblog reçu - merci Sido

Une jolie surprise m'attendait aujourd'hui en rentrant du travail ! Une petite enveloppe épaisse délicatement posée sur le buffet de la salle à manger : bizarre, je ne connais pas l'expéditrice ... une certaine Sido ! Ca sent le bookblog à plein nez, lol !
Avec une certaine impatience j'ouvre l'enveloppe, pressée de découvrir, qui est Sido, si elle a un blog, lequel et surtout ... le livre qu'elle a choisi pour moi.
Une belle couverture couleur brique avec en photo une cocotte de bœuf bourguignon qui résume à elle seule l'esprit du livre : "cuisine bourguignonne" : des recettes simples et des plats roboratifs traditionnels.
Dans sa gentille lettre, Sido me dit avoir choisi ce livre parce que j'aime "découvrir la cuisine d'ailleurs". Comme dirait mon fils "c'est gagné, c'est gagné !". J'adore en effet cuisiner des plats que je ne connais pas. Et la cuisine bourguignonne, bien que typiquement française, ne fait pas du tout partie de ma culture culinaire. Je garde un excellent souvenir de mon dernier séjour dans le Morvan (et de mon passage dans 2 excellents restaurants) et du retour en train, où le Conseil Régional de Bourgogne proposait une animation autour de la cuisine bourguignonne. J'avais alors gouté des gougères, de la brioche aux gratons et quelques spécialités charcutières. Grâce à Sido, je vais maintenant pouvoir reproduire ces recettes moi-même !
Au passage c'est aussi l'occasion de (re)découvrir son blog.
Un très grand merci donc à Sido pour ce livre et à Isa pour l'organisation du bookblog.

bookblog

2 commentaires:

Mamina a dit…

Ces échanges, c'est vraiment excitants... j'adore!

Anonyme a dit…

ca y est j'ai fait mon post sur ton colis!
encore merci!!!!