dimanche 27 mai 2007

Lentilles corail façon hommous

Pour ce "hommous" de lentilles corail, je me suis inspirée de la recette de Scally pour le Comptoir éthique. Avec quelques adaptations évidemment : pas de tahini puisque je n'aime pas ça, pas de curcuma (faute de stock) et quelques épices en plus : coriandre et paprika.

Ingrédients
100g de lentilles corail
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à café de cumin
1/2 cuillère à café de coriandre moulue
1/2 cuillère à café de paprika
1/2 gousse d'ail hachée
sel de céleri

Faire cuire les lentilles corail 15mn dans de l'eau bouillante non salée (le sel durcit l'enveloppe des lentilles). Égoutter. Mixer finement avec le reste des ingrédients. Rectifier l'assaisonnement avec un peu de sel de céleri.
Verser dans une coupelle, parsemer de persil fraîchement haché et servir avec des bâtonnets de légumes : carottes, concombre etc.

4 commentaires:

domie a dit…

vraiment très gourmand ton hommous

Chrisos a dit…

hommos, ou hommous veut dire pois chiche, je trouve absolument scandaleux de faire du hommos sans pois chiches et d'appeler ça du hommous!

c'est comme le scandale du faux taboulé!
;)

Sylvie a dit…

Bonjour Chrisos,

Tu as raison. J'aurais peut être dû trouver un autre nom pour cette recette puisque le hommous est une purée de pois chiche relevée de tahini... J'avais choisi de garder ce nom car la texture et la façon de manger ce plat en mezzé peut rappeler le hommous mais ce ne sont en effet pas les bons ingrédients. J'aurais peut être dû parler d'Adass...
Pour le faux taboulé : j'en parle ici : mais ma recette n'est pas 100% authentique non plus puisque je la ocupe avec un peu de salade verte (je ne suis pas une fan inconditionnelle du persil...)
A bientôt,
Sylvie

Chrisos a dit…

avec 2 mois de retard...

effectivement, adass est plus adapté (mais bien moins connu!)

réponse au taboulé sur l'article en question