mercredi 30 mai 2007

Verrines du soleil (ananas, citron vert )

Recette inventée à l'instant pour finir un reste de ricotta et combler une envie de sucré tout en faisant honneur à la Semaine Fraiche Attitude

Ingrédients
un demi ananas
125g de ricotta
2 cuillères à soupe de crème fraîche
le zeste d'un citron vert
2 cuillères à soupe de jus de citron vert
2 sachets de sucre de canne vanillé
1 cuillère à café de rhum

Préparation
Éplucher l'ananas. Retirer le cœur et couper en dés.
Dans un bol mélanger la ricotta et la crème fraiche. Ajouter le jus de citron, les zestes de citron, le sucre vanillé et le rhum. Bien mélanger.
Dresser dans une verrine en alternant crème et dés d'ananas. Servir bien frais.

9 commentaires:

UnPetitCaillou a dit…

L'association doit être parfaite! J'aime beucoup de dessert un peu exotique.

Iris a dit…

Un très joli dessert pour mon dessert de ce soir j'en veux bien.

Anonyme a dit…

Ces verrines ont l'air superbes! Elles sont super belles, et ont l'air super bon!

Si seulement le beau temps pouvait revenir !

Merci pour la recette

http://www.wikisine.com le nouveau site communautaire Wikisine "Cuisinons, Paratageons!"

Fabienne a dit…

Jolie verrine !

veronica a dit…

comment ensoleiler sa soiree quand la pluie fait encore son retour....belle coupe...

Anonyme a dit…

Jolies tes petites verrines!

Anonyme a dit…

Du soleil en verrine!

Anonyme a dit…

Trés joli! recette à garder pour ma famille qui adore l'ananas!

sylvie a dit…

je l'a fait pour se midi
elle a l'air très bonne
mes invités vont aimés !!!
merci