mercredi 30 mai 2007

Spaghetti et poêlée de courgettes au roquefort

Recette découverte chez un copain. Beaucoup d'effet pour une préparation très facile. Le tout est d'avoir la main légère sur l'assaisonnement vu que le roquefort est déjà bien salé... On peu ajuster la force de la sauce à son goût en mettant plus ou moins de roquefort. Personnellement je préfère quand cela reste discret. Je remplace parfois une partie du roquefort par du gruyère râpé.

Ingrédients
2 courgettes
1 oignon
20cl de crème béchamel
40g de roquefort
250g de spaghetti
200g de viande de bœuf hachée
sel
poivre
ail
persil

Préparation :
Laver et couper les courgettes en fines rondelles. Éplucher et émincer l'oignon. Mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive à chauffer dans une poêle. Faire revenir les oignons et les courgettes jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Saler légèrement et poivrer. Ajouter l'ail haché.
Mettre une casserole d'eau à chauffer et faire cuire les spaghetti al dente. Égoutter.
Faire revenir la viande coupée en gros dés dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Saler très légèrement et poivrer.
Verser la béchamel dans un bol. Ajouter le fromage coupé en petits dés. Faire chauffer 1 à 2 mn au micro ondes pour faire fondre le fromage.
Verser dans la poêle la viande, les courgettes et la sauce, bien mélanger et faire chauffer 2 mn. Parsemer de persil. Verser sur les pâtes.

3 commentaires:

lakbira31 a dit…

C'est sympa comme plat! j'aime beaucoup le roquefort dans les pâtes!

Anonyme a dit…

Sans viande pour moi mais sinon c'est original!

Fabienne a dit…

J'aime l'association pâte légumes !