samedi 14 juillet 2007

Glace au yaourt pistache, cannelle, griotte - 100% impro

Après un premier essai réussi en sorbetière (sorbet à la cerise), place à l'impro ! Une glace au yaourt à la pistache et à la cannelle parsemée de griottes !

sorbet pistache et griotteIngrédients :
2 yaourts
50g de crème fraîche liquide
30g de sirop de glucose
25g de sucre glace
5g de cannelle
1 cuillère à soupe de pâte de pistache
une dizaine de griottes

Dans un petit saladier délayer la pâte de pistache et une cuillère de crème fraiche. Faire chauffer 20s au micro ondes. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène. Délayer avec le reste de crème fraîche.
Dans un autre saladier mélanger les yaourts et le sucre glace. Incorporer ensuite le premier appareil. Ajouter le sirop de glucose et la cannelle. Bien mélanger et verser dans la sorbetière.
Lorsque le mélange est quasiment pris, incorporer les griottes lavées, équeutées, dénoyautées. Mélanger délicatement et finir de faire prendre au congélateur.

sorbetière

4 commentaires:

Lisanka a dit…

Elle a l'air super bonne cette glace!

Tiuscha a dit…

Et ton propre commentaire ?

Sylvie a dit…

Très bon. Je trouve qu'on ne sent pas du tout le goût du yaourt ... cela donne une glace onctueuse aux notes prononcées de pistache.

Attention à la cannelle : elle donne un goût particulier à la glace. Perso j'adore la cannelle donc 100% fan. Mon ami s'attendait à une glace pistache "sans plus", ça l'a surpris.

J'aime bien la texture et j'aime beaucoup les couleurs : vert pâle avec des pointes marrons et le rouge des griottes ! Superbe effet !

mayacook a dit…

Belle impro!