lundi 23 juillet 2007

Repas de fête

Samedi 21 Juillet ... Une date à marquer d'une "croix blanche" pour moi, puisque Xavier et moi nous sommes (enfin!!!) mariés. Nous avons fait le choix d'une cérémonie très intime avec quelques amis très proches.
Comme toutes les futures mariées cela fait quelques semaines que je prépare l'événement à la différence près que j'ai souhaité préparer moi même le repas.
Sacré défi car mine de rien il faut trouver des plats festifs qui puissent se préparer à l'avance et se réchauffent facilement sans perdre de leur saveur. C'est déjà assez difficile de gérer le RDV chez le coiffeur, le maquillage, la robe ... arriver à l'heure à la mairie sans avoir en plus à préparer des petits fours le matin même lol ! Evidemment cela aurait été totalement impossible si j'avais préparé à manger pour 100 personnes, mais pour un petit comité et avec un bon congélateur un peu d'organisation cela devient faisable ! J'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer le repas (j'ai d'ailleurs eu du mal à choisir les plats hésitant entre l'originalité et un repas de fête classique, bridée parfois par les contraintes de préparation), acheter les ingrédients en imaginant le résultat final, sélectionner les produits, établir un rétroplanning : J-15 à J-13 le gâteau, J-12 les quiches ... Le jour J il me restait quelques menues préparations réalisées entre le coiffeur et le maquillage. Un petit peu pressée, un peu stressée. Mais ravie de tout faire moi même. Nos témoins arrivent à 10h ... je suis en plein dans la confection des roulés au saumon ... Vite le maquillage, la robe ... La cérémonie est à 11h !
Fin de la cérémonie à midi, suivie d'une petite séance photo dans le parc. Puis le repas ... Je trouve assez cocasse de me retrouver en grande tenue dernière les fourneaux, pour les détails de dernière minute, le réchauffage et le dressage des plats. Un tablier sur une robe de mariée ! Quelle idée ... mais en fait j'aime ça : cuisiner, ...la fierté de présenter des plats maisons. Anticonformistes nous ? Non, simplement nous avons choisi un mariage qui nous ressemble !

Apéritif :

apéritif
Entrée :

  • Foie gras
  • Toast de pain d'épices
  • Poire cuite en papillote

Plat :
  • Magret de canard laqué au miel et au soja
  • Haricots beurre et petits pois
  • Religieuse de pomme de terre aux abricots secs
Dessert
dessert
  • Macarons Pierre Hermé
  • Dragées en forme de coeur G. Detou
  • Cream Cheese aux cerises

  • cream cheesemacarons

2 commentaires:

Marie-Claire a dit…

Félicitation et merci pour ces excellentes idées !

Anonyme a dit…

félicitations aux mariés
beau repas
kashyle