Un sorbet se compose habituellement de fruits et de sirop dans des proportions égales: les recommandations étant de faire un sirop à 30° (c'est à dire 500g de sucre pour 1l d'eau que l'on porte à ébullition dans une casserole, après 2mn on coupe le feu et on laisse refroidir ; on pèse ensuite les fruits épluchés / dénoyautés et on ajoute le même poids de sirop). Seul hic : la quantité de sucre non négligeable ajoutée aux fruits ... J'ai donc quelque peu modifié la recette de base en remplaçant le sirop par un peu d'édulcorant liquide et de l'eau. Et j'ai ajouté du sirop de glucose pour le moelleux. Résultat : un sorbet beaucoup plus onctueux, très fruité et très doux... velouté . Un délice.
Ingrédients
2 pêches jaunes
2 pêches blanches
2 nectarines
2 pêches de vigne (pêches plates)
4 cuillères à soupe d'eau
50g de glucose
édulcorant liquide
Éplucher les pêches et les nectarines et les couper en gros dés. Mixer. Ajouter l'eau, le sirop de glucose. Mélanger. Édulcorer suivant vos goûts. Faire prendre en sorbetière.
4 commentaires:
J'hésitais à m'acheter une sorbetière mais là je suis persuadée que c'est une bonne idée... Et tu peux être sûre que je testerais ta recette. une question, tu utilises du glucose en liquide ou en poudre??
encore une délicieuse recette de sorbet et en plus allégé avec l'édulcorant
Du glucose liquide ...
Très chouette ce sorbet!
Enregistrer un commentaire