jeudi 2 août 2007

"Cannelloni" à la tomate et au thon

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ... ou comment recycler un reste de farce pour empanadas en 2 temps, 3 mouvements : farcir des cannelloni de reste de farce, disposer dans un plat, recouvrir de béchamel, ajouter une poignée de fromage râpé et cuire 30mn à 180°. Une recette parfaite pour le jeu culino écolo "Tout se transforme attitude". Si vous n'avez pas de restes, voici la recette complète :
cannelloni avant cuisson
Ingrédients
1 boîte de tomates concassées
1 poignée de petits pois frais écossés
1 boîte de thon à l'huile (environ 100g nets)
2 œufs durs
1 oignon
sel
poivre

10g de maïzena
5g de beurre
1/8L de lait
sel
poivre
muscade

30g de gruyère râpé

cannelloni

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajouter un oignon coupé en dés, puis les tomates. Faire compoter lentement. Plus le coulis de tomates compotera meilleure sera la farce. 10mn avant la fin de la cuisson, ajouter les petits pois. Saler légèrement et poivrer.
Retirer du feu, ajouter les miettes de thon et les œufs durs coupés en rondelles.

Préchauffer le four.

Dans une casserole, faire revenir le beurre et la maïzena, ajouter le lait et faire épaissir et remuant sans cesse. Saler, poivrer, ajouter la noix de muscade.

Garnir les cannelloni de farce. Garnir un plat rectangulaire d'un peu de farce, disposer les cannelloni, recouvrir de béchamel et saupoudrer de gruyère râpé. Faire cuire 30mn à 180°.

cannelloni au thon

2 commentaires:

margot a dit…

mmmian!!!ça a l'air trop bon, et ça change de la recette habituelle!
margot(margotcuisine.canalblog.com)

Philo a dit…

Au thon ça doit être également délicieux