Petite contribution pour le KKVK n°20 organisé par Croque en Bouche. C'est ma première participation religieuse aux pommes de terre et à l'abricot sec, sauce caramel à la pêche àCroque en Bouche, un peu poussée par les commentaires sur mon blog. Cela dit c'était une interprétation vraiment très très libre de religieuse... Voici une recette plus classique, au chocolat blanc et à la framboise.
Ingrédients
250g d'eau d'eau
60 g de beurre en morceaux
3 à 4 oeufs
125 g de farine
1 pincée de sel
50g de crème fleurette
110g de chocolat blanc
45g de pulpe de framboise
Préchauffer le four à 180°
Porter à ébullition le mélange eau + beurre + sel. Incorporer la farine hors du feu en une seule fois. Travailler jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Remettre sur le feu pour dessécher la pâte. Débarrasser dans un saladier et ajouter les œufs entiers un par un.
Verser la pâte dans une poche à douille et dresser des cercles de 2 tailles différentes sur un papier sulfurisé. Faire cuire à 180° 15 à 25 mn.
Porter à ébullition la crème fleurette. Ajouter le chocolat blanc en morceaux et bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Couper le feu. Ajouter la purée de framboises. Laisser refroidir.
Garnir les choux à l'aide d'une seringue.
Les coller entre eux avec un peu de glaçage royal additionné de colorant rouge.
3 commentaires:
Difficile de résister!
Alléchant !
quelle divine religieuse !
Enregistrer un commentaire